FAQ: Service client.
Pour obtenir une réponse à tes questions, consulte notre Foire Aux Questions ci-dessous.
ACCES, INSCRIPTION ET PAIEMENT
1. Envie de découvrir le club YOUR FITNESS avant de m’inscrire. Est- ce possible ?
Il est possible d’effectuer une séance découverte.
Remplissez votre PASS Via le site internet et présentez-vous au club avec votre carte d’identité.
Vous découvrirez ainsi notre structure et ses différents espaces gratuitement.
Attention la séance d’essai n’est valable qu’une seule fois lors d’un deuxième passage votre séance vous coûtera 10€ / unit.
Demandez votre séance d’essai en cliquant. ICI
2. Que dois-je prévoir pour mes séances d’entrainement ?
Pour vos séances nous vous demandons de bien vouloir prévoir :
– Un cadenas pour votre casier.
– Une boisson.
– Une barre de céréale ou un fruit.
– Une tenue de sport adaptée avec une paire de baskets « propre » dédiée à la salle.
– Une serviette: – Pour vos activités en salle.
– L‘accès à l’espace détente.
– Pour votre douche à la fin de votre séance.
3. A partir de quel âge puis-je faire une séance d’essai ?
L’accès à la salle vous sera autorisé pour une séance d’essai à partir de 16 ans.
(Une autorisation parentale signée vous sera demandée lors de votre séance).
De 14 ans à 16 ans une séance d’essai est possible, mais vous devrez être obligatoirement accompagné pendant la séance d’un de vos parents ou tuteur légal.
(Une autorisation parentale signée vous sera demandée lors de votre séance).
4. A partir de quel âge puis-je m’inscrire ?
L’âge minimum requis pour s’inscrire chez YOUR-FITNESS est de 14 ans, sous conditions.
Pour l’inscription :
La présence d’un des parents ou d’un représentant légal est obligatoire, pour la souscription du contrat d’abonnement (Une autorisation parentale signée vous sera demandée lors de votre adhésion).
Pour l’accès à la salle:
– De 14 ans à 16 ans vous devrez être accompagné à chaque séance d’un de vos parents ou tuteur légal.
– A partir de 16 ans vous pourrez pratiquer de façon autonome.
5. Comment peut on s’inscrire au club YOUR-FITNESS ?
Pour vous inscrire il vous suffit de vous présenter à l’accueil de votre club. en vous munissant des documents suivants:
– Pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire)
– Votre IBAN
– Un mode de paiement pour régler les frais d’adhésion le cas échéant, ainsi que votre première mensualité
Attention pour les mineurs il est impératif d’être accompagné lors votre inscription d’un de vos parents ou tuteur légal. Vous nous pouvez régler l’abonnement par vous-même.
6. Est- ce que je peux payer en chèques vacances, coupon sport ANCV ou chèque CE ?
A l’heure actuelle, les coupons sport et différents chèques vacances ne sont pas acceptès.
N’hésitez pas à poser la question directement à l’équipe commerciale du club.
7. Est- ce que je peux payer mon abonnement en plusieurs fois ?
Votre club YOUR-FITNESS vous propose différentes formules.
Vous avez le choix quant au financement de votre adhésion au club.
Nous privilégions les mensualités par prélèvement mensuel et automatique afin de vous apporter une meilleure sécurité quant au financement de votre abonnement
Il vous est malgré tout possible de régulariser votre achat en chèque, carte bleue ou espèces.
8. Y a-t-il un règlement à respecter au sein du club YOUR-FITNESS ?
Comme chaque centre de remise en forme notre club YOUR-FITNESS possède son propre règlement intérieur et chaque personne accédant à la structure est tenue de le respecter. LIEN REGLEMENT INTERIEUR.
9. Peut on venir à vélo ou en trottinette au club ?
Votre club YOUR-FITNESS dispose de son propre parking privé sur lequel des arceaux à vélos sont disponibles pour sécuriser leurs stationnements.
Vous souhaitez vous déplacer en trottinette…n’hésitez pas à la déposer à l’accueil du club.
Attention le club n’est en aucun cas responsable de potentiels dommages ou de vol, aussi bien sur le parking que dans la structure du club.
10. J’ai perdu ma carte de membre, que dois je faire ?
Votre carte de membre vous est remise gratuitement le jour de votre adhésion. Elle est indispensable pour accéder à la structure.
En cas de perte, de vol, vous serez contraint de la rééditer.
La réédition de la carte est facturée 10€
OPTION ET RESILIATION
1. JE VOUDRAIS AJOUTER UNE OPTION À MON ABONNEMENT. COMMENT DOIS-JE M'Y PRENDRE ?
Pour ajouter une option à votre abonnement telle que :
-L’HBX
– L’AQUABIKE
– LE CYCLING IMMERSIVE
RDV au club pour remplir et signer un formulaire d’inscription. L’ajout sera pris en compte et prendra effet immédiatement.
2. JE VOUDRAIS RÉSILIER UNE OPTION. COMMENT DOIS-JE M'Y PRENDRE ?
Pour résilier une option liée a votre abonnement, vous devez vous rendre dans votre club, remplir et faire votre demande de résiliation.
Selon l’option et votre engagement, un préavis d’un mois peut être requis pour que la résiliation soit effective.
3. APRÈS LES 12 MOIS D’ENGAGEMENT L'ABONNEMENT SERA-T-IL PROLONGÉ D'UN AN ?
Non. Après cette période, l’abonnement est reconduit tacitement pour une durée indéterminée. Toute résiliation devra tenir compte d’un préavis de 2 mois.
4. COMMENT RÉSILIER MON ABONNEMENT ?
La résiliation du contrat pendant la période incompressible telle que définie est strictement limitée :
– Aux cas de forces majeures visés à l’article 9 des CGV en cliquant ICI
– Au cas d’un déménagement (sur présentation de pièces justificatives et après régularisation d’éventuels impayés).
Pour pouvoir résilier votre abonnement YOUR-FITNESS, veuillez SVP envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, au plus tard au 10 ème mois avec effet à l’expiration du 12ème mois pour tout motif à l’adresse suivante:
Your fitness
1135 quai aux fleurs
59240 Dunkerque
Si vous souhaitez passer par une société de résiliation en ligne, veillez à ce que le courrier de résiliation comporte les informations suivantes : nom du club (YOUR-FITNESS), vos nom et prénom, date de naissance et coordonnée téléphonique. Si ces informations ne sont pas complètes ou si votre résiliation n’est pas adressée à votre club YOUR-FITNESS, celle-ci ne pourra pas être prise en compte.
5. COMMENT MODIFIER MES COORDONNÉES BANCAIRES ?
Si vous souhaitez modifier vos coordonnées bancaires, il vous suffit de déposer votre nouvel IBAN (associé à un compte courant) à l’accueil de votre club. Nous vous ferons signer un nouveau mandat de prélèvement SEPA.
Si vous souhaitez que ce nouvel IBAN soit pris en compte pour votre prochain prélèvement, merci de le déposer au plus tard 15 jours avant votre date de prélèvement automatique
6. DANS QUEL CAS PUIS-JE ME RÉTRACTER ?
Dans le cas d’un contrat conclu à distance, vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre engagement par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à partir de la conclusion du contrat.
Si le jour d’expiration du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le délai est prolongé jusqu’au lundi ou le lendemain du jour férié (articles L.221-18 et suivants du code de la consommation). Vous trouverez le formulaire de rétractation en cliquant sur le lien suivant : FORMULAIRE DE RETRACTATION
ESPACE MEMBRE RESAMANIA
1. Comment obtenir mon mot de passe ?
Lors de votre première connexion un lien de reinitialisation de mot de passe doit vous être envoyé.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre club en nous contactant au 03 28 28 07 07
2. Comment réserver une activité ?
1. Depuis votre espace membre.
2. Vous avez la possibilité d’accéeder au réservation en ligne en cliquant sur « PLANNING » depuis le menu supérieur.
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ETAPE 2 : NAVIGUER SUR LE PLANNING |
Le planning est composé de deux parties :
- les filtres de recherche
- l’affichage des cours en fonction de la recherche
RECHERCHER UN COURS
Le client peut filtrer sa recherche de cours en fonction de plusieurs critères, parmi lesquels :
– le club ;
– l’activité ;
– le moment de la journée.
Deux critères supplémentaires permettent de filtrer par coachs et d’afficher uniquement les cours disponibles.
Les résultats de la recherche s’affichent juste en dessous.
S’INSCRIRE A UN COURS
Sur le résultat de la recherche, le client va pouvoir s’inscrire à un cours en cliquant sur le bouton « s’inscrire ».
S’il ne remplit pas les contraintes du cours, un message d’erreur apparaît et indique la raison. Celle-ci peut être :
– le client n’a pas d’abonnement ou de carnet valide ;
– il ne respecte pas le délai d’anticipation ;
– le quota d’inscriptions est dépassé.
CONSULTER SES RÉSERVATIONS PASSÉES ET A VENIR
Un client peut consulter ses réservations depuis son espace membre.
Dans l’onglet inscription, il va retrouver les inscriptions à venir et les inscriptions passées.
SE DÉSINSCRIRE
Le client peut se désinscrire d’un cours depuis son espace membre.
Dans l’onglet inscription, il aperçoit toutes ses réservations à venir. Si les contraintes de désinscription sont remplies, il peut cliquer sur le bouton « se désinscrire ».
Si toutefois vous rencontrez des difficultés veuillez nous contacter au: 03.28.28.07.07
3. Mon adresse mail n'est pas reconnuE
– Vérifiez que l’adresse mail fourni lors de votre inscription au club soit celle que vous utilisez pour vous connecter.
Il est possible qu’un espace ce soit introduit lors de votre saisie
– Un espace dans votre adresse ex: (edouard patrick@gmail.com) espace entre le d d’edouard et le p de PATRICK.
– Un espace automatique ce soit ajouté à la fin de votre adresse Mail ex: (edouardpatrick@gmail.com ) espace après le .com
Si toutefois le problème persiste veuillez nous contacter au: 03.28.28.07.07
4. Les horaires affichés lors de la réservation sont différents des horaires réelS
Vérifier dans les paramètres de votre appareil que le fuseau horaire sélectionné est bien sur celui de la France.
Si toutefois vous rencontrez des difficultés veuillez nous contacter au: 03.28.28.07.07
5. Les noms des cours s'affichent en Français
Les noms de cours s’affichent en Français, par exemple le biking devient cyclisme.
Le problème vient du fait que votre navigateur traduit automatiquement les pages en anglais.
Pour remédier au problème vous devez désactiver la traduction automatique des pages dans les paramètres de votre navigateur.
Si toutefois vous rencontrez des difficultés veuillez nous contacter au: 03.28.28.07.07
6. Comment connaitre le solde de mes séances restantes et leurs dates de validité ?
vous trouverez votre nombre de séances restantes ainsi que leurs dates limite de validité.
– En vous connectant sur votre espace membre.
– Cliquez sur votre nom.
– Puis Cliquez sur carnet.
paramètres de votre navigateur
Si toutefois vous rencontrez des difficultés veuillez nous contacter au: 03.28.28.07.07
7. Comment avoir un récapitulatif de mes réservations ?
vous trouverez toutes vos réservations à venir:
– Sur votre espace membre.
– En Cliquant sur votre nom.
– Puis sur l’onglet réservation.
paramètres de votre navigateur
Si toutefois vous rencontrez des difficultés veuillez nous contacter au: 03.28.28.07.07
8. puis-je acheter des carnets de séance en ligne ?
Oui, sur votre espace membre en cliquant sur l’onglet boutique situé en haut de la page,
vous trouverez nos carnets de séances, HBX, AQUABIKE et CINEMA IMMERSIVE.
Le paiement se fait directement en ligne par carte bancaire sur notre site sécurisé,
Ou il est également possible d’acheter vos carnets de séances à l’accueil du club.
Si toutefois vous rencontrez des difficultés veuillez nous contacter au: 03.28.28.07.07
9. Comment fonctionne la liste d'attente de réservation ?
Lors de votre inscription à un cours collectif, si celui-ci est complet, vous aurez la possibilité de vous inscrire en liste d’attente ( selon la capacité en terme de place selon l’activité). Sur le cours que vous souhaitez réserver, si ce dernier est déjà complet, il sera indiqué « s’inscrire» ce qui vous laissera la possibilité de vous inscrire sur cette liste d’attente. Un message d’alerte lors de votre inscription vous previendra que vous êtes sur le point de vous inscrire en liste d’attente.
Le fait de vous inscrire sur la liste d’attente vous permettra d’être intégré automatiquement au cours en cas de désistement d’un adhérent, un mail vous sera automatiquement envoyé pour vous prévenir.
INFORMATION COVID
1. COURRIER DU 23.10.2020
Chers adhérents,
✍Suite aux dernières mesures gouvernementales, nous sommes dans l’obligation de fermer la salle à partir de ce Samedi 24 Octobre 2020 et ce pour une durée de 6 semaines minimum.
⚠️ Cependant, comme lors du confinement, votre club Your Fitness a mis en place un système de compensation afin que vous ne soyez pas pénalisés davantage par cette fermeture.
❗️ En effet en remplissant le questionnaire accessible depuis le lien présent à la fin de ce mail, il vous sera possible de choisir la compensation de votre choix comme le gel des prélèvements, le report d’abonnement ou même des séances d’aquabike offertes.
? Nous vous invitons à bien prendre connaissance de ce questionnaire car d’autres possibilités de compensation sont possibles.
? Une fois le questionnaire complété, vous n’avez plus rien à faire votre club s’occupe de tout.
?? Merci de votre compréhension et merci pour l’effort dont vous avez fait preuve dans le respect des règles et des gestes barrières nous avons hâte de pouvoir vous retrouver de nouveau.
? Pour retrouver le questionnaire
https://urlz.fr/e7j9
2. COURRIER DU 18.10.2020
Chers Adhérents,
✍Suite aux dernières mesures nous venant du Préfet de notre Région du Nord, à compter de ce Lundi 19 Octobre 2020, et pour 4 semaines, nous sommes malheureusement dans l’obligation de fermer les vestiaires de votre club pour tous les pratiquants en zone sèche ( cardio training, musculation, cycling, fitness et small group).
Les vestiaires resteront ouverts UNIQUEMENT pour les activités aquatiques. Le port du masque reste toujours obligatoire dans les vestiaires et jusqu’à l’accès piscine. Concernant les activités sèches, nous vous demandons donc de venir directement en tenue de sport et de changer vos chaussures à votre arrivée au club. Des casiers seront mis à votre disposition au rez-de-chaussée afin d’y déposer vos effets personnels et changer vos chaussures, l’accès aux WC restera bien sûr toujours accessible.
Nous faisons appel à votre plus haute vigilance car de nombreux contrôles seront mis en place dès aujourd’hui afin d’éviter que la situation sanitaire ne se détériore.
Comme vous le faites depuis la réouverture de notre club, continuons d’appliquer et de respecter ensemble les gestes barrières au sein de notre club YOUR FITNESS :
✅Port du masque OBLIGATOIRE dès l’entrée du club et POUR CIRCULER DANS LE CLUB. Vous pouvez enlever votre masque UNIQUEMENT PENDANT LA PRATIQUE SPORTIVE.
✅Nettoyez votre matériel AVANT et APRÈS utilisation.
✅Respectez la distanciation physique entre chaque personne
✅Lavez-vous les mains régulièrement au savon ou avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.
✅Serviette OBLIGATOIRE EN SALLE
✅Une attention toute particulière vous sera demandée concernant les cours collectifs, comme vous le savez déjà le port du masque est OBLIGATOIRE jusqu’au DEBUT DU COURS et dès la FIN DU COURS
⚠️ Cependant le port du masque n’est pas obligatoire pendant la durée du cours sous réserve que vous restiez dans votre emplacement dédié.
?En cas d’oubli de masque, des masques sont disponibles à la vente à l’accueil du club.
⛔Sans serviette ou sans masque, l’accès à la salle vous sera refusé.
⚠️En cas de contrôle, tout adhérent ne respectant pas ces gestes barrières sera verbalisé par une amende de 135 €.
Votre club risque également de graves sanctions pouvant aller jusqu’à la fermeture administrative !!
??Continuons de respecter les gestes barrières ??
3. COURRIER DU 30.09.2020
Chers Adhérents,
✍Suite aux dernières mesures proposées par les maires de l’agglomération au Préfet du Nord afin d’éviter que nous passions en “ zone d’alerte renforcée”, nous avons le plaisir de vous annoncer que les protocoles déjà en vigueur dans les salles de sports restent inchangés.
⚠️ Cependant, comme le précise Monsieur Le Maire de Dunkerque, Patrice VERGRIETE, dans son dernier communiqué, nous sommes en sursis.
C’est pourquoi, nous faisons appel à votre plus haute vigilance car de nombreux contrôles seront mis en place dès aujourd’hui afin d’éviter que la situation sanitaire ne se détériore.
Comme vous le faites depuis la réouverture de notre club, continuons d’appliquer et de respecter ensemble les gestes barrières au sein de notre club YOUR FITNESS :
✅Port du masque OBLIGATOIRE dès l’entrée du club et POUR CIRCULER DANS LE CLUB. Vous pouvez enlever votre masque UNIQUEMENT PENDANT LA PRATIQUE SPORTIVE.
✅Nettoyez votre matériel AVANT et APRÈS utilisation.
✅Respectez la distanciation physique entre chaque personne
✅Lavez vous les mains régulièrement au savon ou avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.
✅Serviette OBLIGATOIRE EN SALLE
?En cas d’oubli de masque, des masques sont disponibles à la vente à l’accueil du club.
⛔Sans serviette ou sans masque, l’accès à la salle vous sera refusé.
⚠️En cas de contrôle, tout adhérent ne respectant pas ces gestes barrières sera verbalisé par une amende de 135 €;
Votre club risque également de graves sanctions pouvant aller jusqu’à la fermeture administrative !!!
??Continuons de respecter les gestes barrières ??
Le Staff Your Fitness
4. COURRIER DU 24.09.2020
Chers Adhérents,
✍? Suite aux dernières mesures gouvernementales annoncées ce mercredi 23 Septembre, nous vous informons que votre club YOUR FITNESS restera OUVERT ✅ .
Dunkerque n’étant pas concerné par cette obligation de fermeture des centres de remise en forme ( seules les villes et les métropoles suivantes sont impactées : Bordeaux, Lyon, Nice, Lille, Toulouse, Saint Etienne, Rennes, Rouen, Grenoble, Montpellier, Paris et la région Aix- Marseille)
?? Nous voulions vous remercier pour le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire instauré au club depuis le 8 Juin 2020.
⚠️Cependant, la vigilance reste de mise et nous vous rappelons l’importance de continuer à respecter ces gestes barrières :
✅Port du masque OBLIGATOIRE dès l’entrée du club et POUR CIRCULER DANS LE CLUB. Vous pouvez enlever votre masque UNIQUEMENT PENDANT LA PRATIQUE SPORTIVE
✅Nettoyez votre matériel AVANT et APRES utilisation
✅ Respectez la distanciation physique entre chaque personne
✅Lavez vous les mains régulièrement au savon ou avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.
✅Serviette OBLIGATOIRE EN SALLE
?En cas d’oubli de masque, des masques sont disponibles à la vente à l’accueil du club.
⛔Sans serviette ou sans masque l’accès à la salle vous sera refusé
? Si la situation sanitaire devait évoluer et nécessiter la fermeture de notre club, sachez que nous avons préparé un nouveau questionnaire de compensation qui aura pour but de répondre à vos attentes quant à vos abonnements ( gel des mensualités, report d’abonnement etc…. ainsi que de nouvelles propositions de compensation).
? Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.
? Toute l’équipe du club Your Fitness reste à votre disposition.
Merci et prenez soin de vous ?
5. DES COMPENSATIONS SONT ELLES PREVUES EN CAS DE FERMETURE COVID
De nouvelles compensations supplémentaires y ont été apportées.
6. LE MASQUE EST IL OBLIGATOIRE ?
Tous ensemble respectons ces gestes simples afin d’assurer la sécurité de chacun
✅ Port du masque OBLIGATOIRE dès l’entrée du club et POUR CIRCULER DANS LE CLUB. Vous pouvez enlever votre masque UNIQUEMENT PENDANT LA PRATIQUE SPORTIVE
✅ Nettoyez votre matériel AVANT et APRES utilisation
✅ Respectez la distanciation physique entre chaque personne
✅ Lavez vous les mains régulièrement au savon ou avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.
✅ Serviette OBLIGATOIRE EN SALLE
? En cas d’oubli de masque, des masques sont disponibles à la vente à l’accueil du club.
⛔ Sans serviette ou sans masque l’accès à la salle vous sera refusé
Merci de votre compréhension.
? 1135 QUAI AUX FLEURS
59240 #DUNKERQUE
☎️ 03.28.28.07.07
7. Dois je remplir un questionnaire de compensation a chaque mois de fermeture ?
Non, Votre réponse sera valable pour chaque mois dans l’éventualité ou votre salle resterait fermé d’autre mois.